Services collectivités crèche municipale

Obtenez des places supplémentaires en crèche pour vos administrés !
Vous souhaitez élargir l’offre de garde de votre collectivité ? Mais vous souhaitez aussi vous associer à un projet qui favorise l’égalité des chances dès l’entrée en crèche ? Et bien sûr, vous avez besoin de maîtriser vos coûts ?
Le réseau de crèches Cap Enfants accompagne les collectivités dans leurs projets Petite Enfance à travers une offre de crèches d’entreprise.

Nous vous proposons la réservation de places en crèche, à destination de tous les enfants. Nous mettons à votre disposition une solution de garde de qualité. Nous favorisons l’inclusion grâce à notre pédagogie multisensorielle. Elle agit sur le développement cognitif, moteur et social de l’enfant par l’éveil des 5 sens, notamment grâce à la musique.

Enfin, dans votre ville, vous bénéficiez de la mise à disposition des structures d’accueil du jeune enfant, tandis que nous assurons toute la gestion que cela implique. Une solution gagnant-gagnant-gagnant : les parents d’enfants de moins de 3 ans de votre commune, vous et les crèches musicales Cap Enfants. C’est comme cela que nous concevons un partenariat pour la tranquillité des habitants de votre ville à la recherche d’un mode de garde pour leurs enfants.

Notre réseau de crèches pour les collectivités

Votre crèche municipale ne dispose plus de berceaux disponibles. L’attribution des places est un exercice compliqué face aux nombres croissants de dossiers. Et l’ouverture d’une nouvelle crèche requiert de grands investissements et beaucoup de temps.
Pourtant vous souhaitez répondre aux besoins des familles de votre ville. Car il n’y a rien de plus frustrant pour un jeune parent que de se retrouver sur une liste d’attente pour une place en crèche. Il ne sait pas s’il pourra reprendre son travail.
L’attractivité de la ville repose aussi sur cette belle mission de service public : faire en sorte que les familles obtiennent une place en crèche.

« Les crèches, c’est une des principales demandes des habitants. En particulier dans une ville qui croît vite comme Massy. Ce qui est bien, c’est de cumuler différentes offres. Des offres publiques classiques. Et des offres comme celle de Cap Enfants. » 

Nicolas Samsoen, maire de Massy

Vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez réserver des berceaux dans nos crèches existantes sur votre territoire. Ou bien, Cap Enfants vous accompagne dans la création et la gestion de crèches sur-mesure.

Notre partenariat avec les collectivités locales

Notre accompagnement permet non seulement un élargissement du mode de garde. Mais vous faites bénéficier vos administrés de l’innovation des crèches Cap Enfants. Notre Bulle Musicale et notre pédagogie ont attiré l’attention des experts de la Petite enfance, mais aussi de trois secrétaires d’État et d’un ministre.

Parce qu’elle permet aux enfants de toutes origines de s’éveiller, de s’ouvrir au monde et de partir avec de meilleures chances dans la vie.
Avec notre réseau de crèches, vous n’avez pas à construire une crèche communale. Cela signifie que vous n’avez pas nécessairement besoin de faire un appel d’offres. Vous n’avez pas non plus besoin d’engager l’investissement nécessaire pour ce projet de crèche communale. Et la mise en place du projet est beaucoup plus rapide.

Vous économisez également les contraintes liées à la gestion de la crèche, la gestion du personnel, et tous les coûts cachés reliés à cette activité. En ayant recours à des crèches mixtes ville-entreprises Cap Enfants, vous avez juste à payer la place en crèche. Développez votre politique petite enfance en vous associant à notre engagement.

En savoir plus sur la vision Cap Enfants

Comment fonctionnent les crèches mixtes ville-entreprises ?

La crèche Cap Enfants accueille à la fois des enfants de résidents et des enfants de salariés d’entreprises. Les berceaux sont partagés entre la mairie et les entreprises.
Chacun contribue financièrement en fonction du nombre de places réservées dans la crèche.
La réservation se fait selon l’article 30 du Code des marchés publics. La mairie conserve l’attribution des places via ses commissions. Les familles règlent directement leurs participations financières à la crèche.

Choisir les crèches musicales Cap Enfants

Cap Enfants vous propose de répondre aux besoins des jeunes parents de votre ville, grâce à notre accompagnement de création et de gestion de crèche. Le projet pédagogique de Cap Enfants, pionnier dans le domaine de la petite enfance, favorise l’éveil des sens des tout-petits et leur développement.

« Ce projet pédagogique m’a mis des étincelles dans les yeux. J’ai trouvé ça extrêmement intéressant de stimuler ainsi l’ouïe, mais aussi tous les autres sens des enfants. La diversité culturelle, c’est vraiment ce qui s’inscrit au cœur du projet pédagogique de Cap Enfants. Nous avons décidé de réserver 10 places dans la structure de Cap Enfants pour les offrir aux Massicois. »

Véronique Zeller, 13e adjointe – délégation urbanisme, petite enfance de Massy.

Cofinancé par les entreprises, notre modèle s’appuie sur des leviers essentiels pour votre ville.
Pour les familles, la participation financière est identique à celle d’une crèche municipale selon le quotient familial.
Elle prend en compte : le revenu fiscal du foyer, le nombre d’enfants, le nombre de jours et le nombre d’heures.
Nous bénéficions également du soutien de la CAF (Caisse d’Allocation Familiale) et de la PMI.

Vous avez une question ?

Une livraison clé en main

Les crèches Cap Enfants sont livrées en seulement quelques mois (9 à 12 mois). Le groupe Cap Enfants assure toute la gestion du projet : l’étude de faisabilité, les démarches auprès des autorités administratives et des institutions de la Petite Enfance, la gestion.

Play Video

Newsletter

    Cap Enfants est un réseau de crèches inter-entreprises. Il porte un projet éducatif innovant : la pédagogie musicale®. Une recherche scientifique a démontré que cette approche unique améliorait sensiblement les performances scolaires des enfants. Les enfants qui ont passé deux ans dans une crèche musicale Cap Enfants ont obtenu une note supérieure à la moyenne nationale sur des tests de vocabulaire. En plus des bienfaits liés aux apprentissages scolaires, notre crèche inter-entreprise offre un accueil de qualité qui favorise l’éveil, l’épanouissement et le bien-être des enfants et de leurs familles. Cap Enfants accompagne les entreprises et les collectivités désireuses de s’engager à nos côtés dans cette démarche éducative. Au-delà de notre projet pédagogique en crèche, nous avons à cœur de fournir le meilleur accompagnement à la parentalité possible.

    Vous désirez être rappelé(e)?

      Nom*
      Numéro de téléphone*

      * Champs obligatoires